Brèves Concours photo 2024 du Fonds pour les Femmes en Méditerranée
« La rue nous appartient aussi »
En Méditerranée, la rue est le plus souvent un lieu d’expression du pouvoir masculin, hostile aux femmes. Mais c’est aussi un réservoir d’images, d’inspiration et de rencontres. Les femmes y manifestent, défilent, dansent, chantent, parfois, malheureusement, y vivent… Bref s’inventent dans des espaces qui leur sont encore souvent interdits.
Dans un monde où la rue est dominée et pensée par et pour les hommes, ce concours vise à mettre en lumière la diversité des expériences des femmes à s’y imposer et à réaffirmer que la rue est un lieu où chacun·e doit se sentir légitime, libre et en sécurité.
Que vous soyez professionnel·le ou amateur·ice de la photographie, nous vous encourageons à capturer des images qui expriment toutes la diversité des combats que les femmes mènent en Méditerranée, au quotidien, par leur seule présence dans les rues. Alors, retrouvons nous dehors et n’oubliez pas votre appareil photo !
Depuis sa création, en 2008, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée s’engage à renforcer le mouvement des femmes dans l’ensemble des pays du bassin méditerranéen. Son objectif : contribuer de façon concrète et ambitieuse à améliorer la condition des femmes.
Dépôt d’envoi des photos : du 13 mai au 30 juin 2024 à minuit.
Fonds pour les Femmes en Méditerranée