Brèves Observons une minute de silence pour les femmes assassinées, lors de la Revolution Française
Mesdames Elisabeth Borne. Bérangère Couillard, Yael Braun Pivet, Marine Le Pen, Mathilde Panot, Cyrielle Chatelain, Veronique Riotton, Annick Billon. Femmes Ministres, Députées, Sénatrices.
5 octobre 2023, Anniversaire de la Marche des Femmes sur Versailles, je vous invite à rendre hommage à toutes les femmes assassinées lors de la Révolution française, et en particulier à Olympe de Gouges, cette femme politique française exceptionnelle, pionnière du féminisme, auteure de la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, guillotinée le 03 nov. 1793 par la République dite de l’Egalité, à cause de son combat contre l’exclusion des femmes de la Déclaration des droits de l’Homme, contre l’exclusion des femmes de l’Egalité républicaine, contre l’exclusion des femmes du droit de voter et d’être élues.
Je vous invite à faire observer une minute de silence, à faire partager sur les réseaux sociaux l’image de la Marianne en larmes, à dire à toutes les femmes la vérité sur l’exclusion des femmes de la Déclaration des droits de l’Homme et sur les femmes assassinées lors de la Révolution française.
Avec toute ma considération, Frantz Grava – Fondateur de Génération Femmes – Membre de la Ligue des Droits de l’Homme. Guadeloupe