Brèves Nous ne laisserons pas faire les opposant•e•s à l’avortement
Ils ont encore frappé : comme le 25 mai, le 15 juin dernier, ils ont collé systématiquement sur des Velib à Paris, des autocollants anti-avortement. Ces militant.es anti-avortement, remettent toujours en cause, près de 50 ans après, le droit des femmes de décider de leur grossesse.
Ils ont des relais à l’Assemblée nationale parmi les 88 député.e.s du RN. Ils ont une longue filiation depuis Laissez les Vivre qui déjà dans les années 1970 s’opposait au droit à l’avortement. Ils s’appuient sur des régimes réactionnaires qui restreignent drastiquement ou interdisent totalement ce droit comme la Pologne, la Hongrie ou Malte. Ou de nombreux États aux USA.
A CELLES ET CEUX QUI NOUS DISENT QUE LE DROIT À L’AVORTEMENT N’EST PAS MENACÉ EN FRANCE, LE COLLECTIF AVORTEMENT EN EUROPE, LES FEMMES DÉCIDENT, DIT: « OUVREZ LES YEUX »!
NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE!
Nous revendiquons une constitutionnalisation réellement protectrice du droit à l’avortement, nous attendons le projet de loi d’Emmanuel Macron. Nous revendiquons la suppression de la double clause de conscience qui est une entrave considérable au droit à l’avortement en Italie ou en Espagne. Nous revendiquons aussi la réouverture des CIVG fermés.
NOUS APPELONS À LE DIRE ET À NOUS RASSEMBLER DANS LA RUE LE 22 JUIN À 18H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS. SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES POUR DÉFENDRE LE DROIT À L’AVORTEMENT!