Brèves Femmes en résistance à la peur, 20 ans de festival !
« Women are not afraid » (les femmes n’ont pas peur). Depuis 20 ans, le festival explore les résistances des femmes du monde entier face aux multiples façons dont elles sont opprimées, maintenues dans le silence, l’isolement et la peur.
C’est avec fierté que pour cet anniversaire, nous avons décidé de réunir toutes ces résistances et d’affirmer très fort que contre toutes les menaces, violences, intimidations, nous continuerons toujours à résister à la peur.
Pour les 20 ans du festival, deux événements spéciaux cette année :
Une séance « spéciale 20 ans », entrée libre, le dimanche midi. Après un petit déjeuner offert par la salle, vous pourrez visionner l’exposition photos « Women are not afraid » de Pauline Makoveitchoux et la vidéo sur l’histoire du festival que nous allons réaliser pour l’occasion. Les fondatrices du festival ainsi que des invitées seront présentes pour retracer notre histoire !
Comme aux débuts du festival, nous commencerons dès le vendredi 23 septembre au soir avec une séance « Femmes en résistance à l’obscurantisme » autour des films « Gagner des centimètres » et « Exit », séance en partenariat avec : la Fédération nationale des CIDFF, Le Mouvement du Nid, CAP international.
La réalisatrice d’Exit (film sur la sortie de prostitution en Espagne), Alison Wilson, sera présente. (pour en savoir plus sur le film)
Nous avons enfin le plaisir de vous annoncer que cette année, la restauration sur place sera de retour, et sera proposée par l’association de femmes Karera qui sera présente samedi et dimanche.
Du 23 au 25 septembre 2022, Espace Jean Vilar à Arcueil