Culture WeToo Festival, le festival féministe et familial, du 9 au 11 septembre, à La Cité Fertile
Après deux éditions, la programmation de près de 50 équipes artistiques et l’accueil de plus de 7000 spectateurs/spectatrices, le WeToo festival, porté par la compagnie Mi-Fugue Mi-Raison, sera de retour du 9 au 11 septembre 2022 à la Cité Fertile (Pantin, 93).
Le WeToo Festival, c’est une programmation pluridisciplinaire mêlant aussi bien des propositions artistiques que des temps d’échanges et de réflexion qui s’adresse aux enfants, aux adolescent.es et aux adultes. Le WeToo festival, c’est un concept qui s’articule autour de deux notions : le féminisme et la famille. Comment les faire cohabiter afin que chacun.e trouve sa place ? Ainsi, cette troisième édition propose la poursuite de réflexions collectives et joyeuses autour des enjeux d’égalité à l’aune d’un féminisme intersectionnel.
En 2022, le festival accueillera, entre autres (programmation en cours) : les spectacles La Fille de Mélodie Le Bihan, Tôle Story, répertoire d’un chaos de Yaëlle Antoine et Pascaline Herve et, Le Processus de Catherine Verlaguet mis en scène de Johanny Bert, La princesse qui n’aimait pas les princes d’après le livre éponyme d’Alice Brière-Haquet dans un mise en scène de Gaëlle Ménard, le Grand Loto des Artistes oubliées porté par Marie Combeau, Elsa Granatet Claire Méchin ou encore un concert de l’artiste soul Frieda.
Le WeToo Festival, ce sont aussi des DJ set, des concerts, des performances, des tables rondes, des Quickies (les universités du WeToo) durant trois jours. À noter également l’organisation d’ateliers tels que L’Atelier Vulves animé par Elise Thiébaut.
Comme les précédentes éditions, le Wetoo programmera 25 propositions pour penser et réfléchir le monde de demain. Car, oui, l’avenir sera féministe !