Brèves La Ville d’Antony remporte le Prix Cap’Com pour sa campagne de communication citoyenne pour le 8 mars

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La Ville d’Antony a remporté le 9 décembre à Rennes le Prix Cap’Com, lors du Forum de la communication publique et territoriale, dans la catégorie communication citoyenne, pour sa campagne réalisée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars dernier « 8 antoniennes parlent du 8 mars ».

Dans ce cadre, la ville d’Antony était allée à la rencontre de huit Antoniennes.
Chacune d’entre elle s’était exprimée à travers des témoignages. Dans ces portraits, elles étaient interrogées sur l’égalité femmes/hommes dans leur milieu professionnel, sur leur vision des droits des femmes en 2021 et ceux qui restent encore à conquérir. Chaque jour, du 1er au 8 mars, un portrait nouveau était publié sur les réseaux sociaux de la Ville : instagram, twitter et facebook ainsi que sur le site de la Ville et sur Youtube.

En parallèle, le visage des 8 femmes antoniennes était également à l’honneur sur l’affichage urbain dans tous les quartiers d’Antony. La Ville avait fait le choix d’aller à la rencontre de femmes aux cultures et parcours totalement différents : Marion Arlot, est assistante de maîtrise d’œuvre dans le BTP, Christine Beauchemon-Flot directrice-programmatrice du cinéma le Sélect, Nathalie Carrasco, enseignante chercheuse en astrophysique et sciences planétaires, Emilie Gleason est dessinatrice, Marguerite Mondon, informaticienne chargée de projet,
Frédérique Vaubaillon est habilleuse à la Comédie Française, Marie-Josée Chombart de Lauwe, ancienne résistante et chargée de recherche au CNRS aujourd’hui retraitée, Clara Quesne est double médaillée d’or en coiffure.

Par cette initiative, la Ville a souhaité valoriser son engagement sur l’égalité Femmes-Hommes. Elle s’est d’ailleurs dotée d’une délégation spécifique dans ce domaine sous la responsabilité de Stéphanie Schlienger, maire-adjointe dédiée à l’égalité femmes-hommes et elle adhère depuis un an au Centre Hubertine Auclert, centre francilien d’information et d’expertise, qui promeut entre autre l’égalité femmes-hommes.

« Aujourd’hui encore il y a une nécessité à défendre la cause féminine. Valoriser ces femmes inspirantes c’est aider les jeunes filles à croire en leurs capacités, à oser et ne pas s’auto-censurer. C’est aussi un pas de plus contre les stéréotypes sexistes au travail qui peuvent entraver ces élans. Par cette campagne de proximité, j’ai souhaité que chaque antonienne puisse s’identifier facilement. Cette femme sur l’affiche ; qu’elle soit astrophysicienne, directrice de cinéma…ce peut être ma voisine, celle que je croise à la crèche ou à la sortie de l’école…elle assure le quotidien comme nous toutes et elle a pu faire le choix de sa vie professionnelle sans barrières », précise Stéphanie Schlienger à propos de cette campagne de sensibilisation.

Ville d’Anthony

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