Brèves Bad Bitches Only – Le jeu qui dénonce les inégalités dans l’industrie musicale

Après des siècles d’exclusion des institutions musicales, les femmes sont encore aujourd’hui largement sous-représentées dans l’industrie musicale et souffrent du sexisme ambiant.

Comme de nombreuses femmes artistes, l’artiste Thérèse entend régulièrement des remarques sexistes, sur son physique par exemple. Le mouvement #MusicToo, né des suites de #MeToo, témoigne aussi du sexisme environnant dans le milieu. En féminisant l’environnement musical, cela permettrait de “donner envie et permettre aux femmes de se sentir légitimes”, comme le dit Thérèse lors de l’entretien qu’elle nous a accordé. Gender Games a donc décidé de s’attaquer au problème de sous-représentation avec son nouveau jeu Bad Bitches Only – Music Edition.

Bad Bitches Only : Le jeu d’ambiance 100%% féministe et 100% musique

Bad Bitches Only – Music Edition reprend le même concept que le premier jeu de la marque, Bad Bitches
Only, mais y ajoute des règles adaptées au thème musical qui pousse les joueur·euse·s à chanter, danser ou encore faire du playback. Le concept ? Un mix entre Time’s Up et karaoké où les femmes et minorités de genre sont à l’honneur. Avec ses 200 cartes personnages (de Maria Callas à Rihanna, en passant par Peggy Gou), le jeu lutte contre l’invisibilisation des femmes dans le monde de la musique. Après une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter plus de 8000€ et de commercialiser le
jeu, Bad Bitches Only – Music Edition est maintenant disponible à la vente sur le site et dans plusieurs boutiques et librairies en France.

A propos de Gender Games

La volonté d’allier féminisme et jeux de société a poussé Inès, la créatrice de Gender Games, à concevoir le premier jeu de la marque : Bad Bitches Only. De là est né Gender Games, une maison d’édition de jeux de société féministes et engagés, pour permettre d’informer et sensibiliser à des problématiques sociétales tout en s’amusant, entre ami·e·s ou en famille, à l’apéro ou dans le train. La diversité des profils est toujours très importante chez Gender Games : il s’agit de mettre à l’honneur des figures de partout dans le monde, d’origines, d’âge, d’orientations sexuelles et identités de genres variées.

Décliné en gamme, avec les extensions Feminist Warriors et Queer Icons et à présent le jeu Bad Bitches Only – Music Edition, le succès de Bad Bitches Only est au rendez-vous (plus de 5000 jeux vendus et une communauté de +5000 abonné.e.s sur Instagram).

Bad Bitches Only

print