Brèves Rendez-vous le 2 octobre pour l’exposition « Ceci n’est pas un consentement »
En 2020, HandsAway lançait sa campagne #CecinestpasunConsentement en collaboration avec l’agence TBWA/Paris et la talentueuse photographe Shelby Duncan.
Petit rappel : cette campagne est d’abord née d’un choc. En 2019, l’IPSOS mène une enquête selon laquelle 42% des français-es estiment que si la victime a eu une « attitude provocante en public », cela atténue la responsabilité du violeur. De ce chiffre effrayant, est née notre envie de mener une campagne choc pour rappeler que la tenue d’une personne ne justifie JAMAIS l’agression ou le viol qu’iel subit.
Et maintenant, on en est où ? À partir du 27 septembre et jusqu’au 2 octobre, nous avons l’opportunité d’accompagner cette campagne digitale par une exposition photos ainsi qu’un programme de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles !
Pour le 2 octobre, Sist’her et HandsAway ont préparé un final exclusivement consacré à la thématique du consentement.
Le billet donne accès à l’exposition photo « Ceci N’est Pas Un Consentement » en accès libre toute l’après-midi entre 14h et 19h. Il donne aussi accès à une table-ronde organisée entre 14h et 15h en partenariat avec Consentis et Sexe & Consentement, des associations qui effectuent un travail colossal d’éducation au consentement sexuel .
Cette table-ronde sera l’occasion de développer une discussion dans laquelle seront abordées différentes thématiques autour de la question du consentement dans le but de promouvoir une éducation au consentement sexuel et de prévenir les violences sexistes et sexuelles.
Pour s’inscrire