Brèves La précarité menstruelle : un facteur d’inégalité face au sport

lfb

Fidèle à ses valeurs de proximité et de solidarité, la Ligue Féminine de Basket (LBF) soutiendra l’association Règles Élémentaires, dans sa lutte contre les tabous et la précarité menstruelle, à l’occasion du Match des Champions LFB ce dimanche 26 septembre.

En France, 1,7 million de personnes sont concerné·es par la précarité menstruelle. A l’heure où la crise sanitaire a aggravé la précarité des étudiant·es, les associations sportives s’engagent pour réduire l’inégalité face à la pratique du sport.

Règles sport

Le match opposant Basket Landes à Lattes Montpellier (coup d’envoi à 15h30) sera l’occasion d’une collecte au sein du hall grand public du stade Pierre de Coubertin. Les spectateurs·trices présent·es sont encouragé·es à faire don de produits d’hygiène intime neufs, jetables ou réutilisables.

Règles élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Elle récolte des produits d’hygiène intime à destination de femmes dans le besoin. La mission est double car le but est également de briser le tabou des règles en rencontrant et informant les publics les plus vulnérables. Les protections collectées sont redistribués aux femmes bénéficiaires via les associations partenaires de Règles Élémentaires. Depuis sa création en novembre 2015, l’association compte plus de 5 000 000 produits redistribués, 115 000 femmes bénéficiaires et plus de 2000 collectes organisées en France.

Règles Élémentaires

print