- Monde
- France
- Chroniques
- Culture
- Dossiers
- Femmes, travail, violences: pour changer l’équation
- Mai 68 : sous les pavés les femmes…
- Les femmes de la Méditerranée en mouvement
- Trump président: les droits des femmes en danger
- L’égalité filles/garçons, ça commence à la crèche
- Le mouvement francais pour le planning familial a 60 ans, le bel âge
- Voir tous les dossiers…
- DÉBATS
- Média
- Matrimoine
Les talibans sont de nouveau maîtres de l’Afghanistan. Le spectre des années de plomb resurgit. En cible privilégiée : les femmes, qui voient d’ores et déjà tous leurs droits disparaître.
Nous féministes, disons que la France doit accueillir en extrême urgence sur son sol toute personne rendue vulnérable par l’accession au pouvoir des talibans. Le droit d’asile ne se marchande pas. Il doit être effectif maintenant.
Premières signataires
Apel Egalité, Assemblée des Femmes, Association Nationale des Études Féministes, les Attentives, Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et la Contraception, Centre National d’Information des Droits des Femmes et des Familles, Chiennes de Garde, Collectif National pour les Droits des Femmes, les Effronté.e.s, Elu.es contre les violences faites aux femmes, Encore féministes, Féministes tunisiennes, Fédération Nationale Solidarité Femmes, les Grenades, Héro•ïnes 95, La Rojas, Ligue des Femmes Iraniennes pour la Démocratie, Maison des Femmes de Paris, Mémoire Traumatique et Victimologie, Mouvement des Femmes Kurdes de France, Négar, Osez le Féminisme, Planning Familial, Rajfire, Un Rêve de Farfadet, SKB (Union des femmes socialistes turques).
En soutien: FSU, SNPES-PJJ-FSU
Nous nous adressons au ministère des Affaires Etrangères
Rassemblement à Paris samedi 28 aout 14h au coin de l’avenue de New York, Cours Albert 1er