Brèves Mars 2021 : que faire à Paris pour les droits des femmes ?
A Paris, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes est dédié cette année à l’éducation à l’égalité dans la vie affective.
Aborder cette question avec les jeunes est fondamental pour la construction d’une société plus égalitaire et pour la prévention dès le plus jeune âge des inégalités entre les femmes et les hommes et des violences sexistes et sexuelles.
Il est très important de questionner l’ensemble des représentations qui restent encore dominées par le patriarcat et assignent des rôles et des comportements aux adultes de demain.
Tout le mois de mars 2021, diverses activités seront proposées aux 15-25 ans pour « parler égalité » en questionnant les stéréotypes de genre, et en abordant les conditions de développement des relations humaines égalitaires, respectueuses, et consenties (amicales, amoureuses, dans l’espace public, sur les réseaux sociaux).
La formation professionnelle dont vous découvrirez le contenu ici a été conçue pour répondre à un besoin souvent évoqué par les professionnel·les d’être plus « outillé·es » pour évoquer ces sujets avec les jeunes.