Brèves Stop aux Violences Sexuelles
L’association Stop aux Violences Sexuelles organise une exposition originale sur le thème de la réparation après des violences sexuelles.
La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 8e accueillera pendant le mois de janvier 2021 une exposition plurielle et engagée de l’association Stop aux Violences Sexuelles – Paris, gratuite et ouverte à tous-tes.
Au travers de productions artistiques puissantes et originales, huit Femmes ont accepté de partager avec le public leur cheminement intérieur, après avoir suivi un protocole thérapeutique avec l’association SVS : ateliers thérapeutiques d’escrime, et/ou ateliers thérapeutiques médiés par le cheval. Leur parcours témoigne de la reconstruction possible après des violences sexuelles en recontactant sa force vitale, et est porteur d’un message fort qu’il est urgent de transmettre : il y a une vie après les violences sexuelles.
1 femme sur 4, 1 homme sur 6 et 1 enfant sur 5 sont victimes de violences sexuelles. L’association Stop aux Violences Sexuelles porte un projet de santé publique visant à éradiquer ces violences, par l’information, la formation, la prévention et les soins.