Brèves Pour le droit à l’avortement en Argentine Panualazo-Rassemblement
Le 10 décembre, Journée internationale des droits Humains, le vote d’un projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse débutera à la Chambre des député·es du Congrès argentin.
Depuis 2018, où une lutte exemplaire des femmes argentines a réussi à faire passer la loi à la Chambre des députés, traversant les frontières et trouvant un écho dans plus de 30 villes du monde, trois projets de loi seront à nouveau votés le 10 décembre dans la Chambre des député·es.
Cette loi est indispensable pour que les personnes ayant la capacité de gestation puissent avoir accès à un droit humain fondamental, celui de décider de leur corps. La criminalisation de l’avortement nous offre soit l’obligation d’une maternité non désirée, soit le danger de la clandestinité dans des conditions qui mettent nos vies en péril. Nous n’allons pas accepter cette situation de mépris.
Nous soutenons de toutes nos forces la lutte des Argentines pour la légalisation de l’avortement, et toutes les combattantes qui réclament le même droit en Amérique latine et dans le monde entier.
Nous refusons l’injonction à la maternité nourris par l’idéologie dominante.
Nos corps et nos vies nous appartient ainsi que le droit à décider !
Nous organisons un pañuelazo en solidarité avec les femmes argentines.