Brèves Lutter contre l’auto-censure féminine avec le programme « La Petite Porte » !

 

Les femmes sont plus souvent freinées dans leur réussite professionnelle à cause, entre autres, du syndrome de l’imposteur et l’auto-censure. Le programme “La Petite Porte” permet aux femmes de surmonter ces obstacles grâce à un coaching en ligne gratuit.

Vous n’avez pas osé demander une augmentation ? Votre idée a été mise de côté au profit d’une autre car vous n’avez pas su la défendre ? Vous n’avez pas osé postuler à un job car vous ne vous sentiez pas suffisamment légitime ? Avez-vous déjà renoncé à saisir une opportunité parce que vous vous êtes dit que vous n’étiez pas à la hauteur ?

Le confidence gap, vous connaissez ?

C’est le fait que les femmes ont, à capacité égale, moins confiance en elles que les hommes. Dans le monde du travail, 48% des femmes estiment qu’elles auraient progressé davantage dans leur carrière en ayant plus d’estime de soi.

Prendre la parole en public, négocier son salaire ou son augmentation, présenter et défendre ses idées sont autant de situations où les femmes se sentent souvent plus démunies que les hommes.

Il ne s’agit pas que de compétences, il ne s’agit pas que des études, ça se joue aussi dans la tête. Les femmes s’autorisent moins à réussir. Les femmes s’estiment moins capables, osent moins demander, se voient comme moins légitimes. C’est l’auto-censure féminine.

La Petite Porte s’adresse spécialement aux femmes, et se base sur leur expérience pour offrir du contenu adapté à leur vécu en société. Cependant, les hommes sont également les bienvenus pour monter en compétence sur les sujets abordés.

Lutter contre l’auto-censure féminine avec le programme “La Petite Porte”

“La Petite Porte”, c’est une solution de coaching qui a pour ambition d’accompagner les femmes pour lutter contre le syndrome de l’imposteur et l’auto-censure qu’elles s’infligent souvent dans leur vie professionnelle. Pour ce faire, nous faisons appel à de nombreuses femmes inspirantes qui acceptent de partager leurs expériences et astuces pour aider d’autres femmes à surmonter leurs difficultés !

On propose ainsi un programme accessible en ligne et 100% gratuit qui a pour ambition de transmettre aux participantes les outils pour acquérir « le petit plus qui fait la différence ». Le programme est axé soft skills et se concentre donc sur des thématiques comme la présentation de soi, la gestion du stress ou encore la négociation. Il y a aussi une volonté de faire émerger une communauté soudée et d’offrir à nos participantes la possibilité de s’entraider, d’échanger.

Si vous vous reconnaissez dans le confidence gap, « La Petite Porte » est la solution pour vous aider à mieux appréhender ces défis du quotidien.

La Petite Porte

print