Brèves MILF, un nouveau média parental et féministe

« Une bonne mère est une femme qui aime son enfant plus qu’elle-même, qui fait tout ce qui est possible pour son bonheur sans se soucier de ce que cela implique pour elle. » Voilà ce qu’on peut encore lire, en 2020, lorsqu’on tape « Qu’est-ce qu’une bonne mère ? » sur un moteur de recherche. Évidemment, l’archétype de la « bonne mère », douce et dévouée, ne date pas d’hier. Mais la daronne version 2020 doit, en plus, être ambitieuse, indépendante, sportive, créative, écolo, et dotée d’une vie sociale et sexuelle débordante. Être mère aujourd’hui, c’est se confronter à un nombre incalculable d’injonctions contradictoires et d’idéaux inatteignables, largement relayés par la presse parentale traditionnelle et les réseaux sociaux.

Fatiguée de l’étroitesse de ces horizons et soucieuse de voir émerger une presse parentale plus nuancée, plus honnête, plus engagée, Fabienne Lacoude créée MILF, le média Materféministe.

Fabienne Lacoude a 34 ans, elle est journaliste indépendante, blogueuse et mère d’une petite fille. Depuis quatre ans, elle s’emploie à déboulonner les stéréotypes autour de la maternité sur son blog la-daronne-perchee.com.

MILF, c’est le premier média féministe 100% dédié à la maternité. Garanti sans injonction, sans langue de bois, sans tabou, sans dogmatisme. MILF se veut le reflet de maternités plurielles, rarement idéales, souvent ambivalentes, pour donner aux femmes les moyens de penser leur propre maternité. Ouvertement féministe, MILF entend redonner à la maternité la place qu’elle mérite dans la lutte pour l’égalité, la liberté et la dignité des femmes dans, avec et malgré leur maternité. Être mère si je veux, quand je veux, bien sûr, mais aussi comme je veux (et avec qui je veux).

Newsletter

print