Brèves Catherine Grangeard, Il n’y a pas d’âge pour jouir

« Cesse-t-on vraiment d’être désirante et désirable lorsqu’on avance en âge ? A-t-on le droit d’assigner 14 millions de femmes à la retraite sexuelle ? »

En réponse à l’écrivain à succès qui qualifiait publiquement d’« invisibles sexuellement » les femmes de plus de 50 ans, Il n’y a pas d’âge pour jouir de Catherine Grangeard, psychanalyste « de banlieue », psychologue et psychosociologue généraliste sortira aux éditions Larousse le 7 octobre prochain.

Femme engagée sur les problèmes de sexisme, de poids, de violences faites aux femmes et de harcèlement, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages : Obésités, le poids des mots, les maux du poids. Comprendre l’obésité. Une question de personne, un problème de société, d’un roman La femme qui voit de l’autre côté du miroir.

Il n’y a pas d’âge pour jouir est un coup de gueule adressé aux femmes qui veulent s’affranchir des idées reçues liées à l’âge et lutter contre les diktats de minceur, de beauté, de jeunesse imposée par la société. En partant d’analyses ou de témoignages recueillis sur le divan, l’autrice interroge le désir, l’amour et la sexualité des femmes et rétablit quelques vérités.

Catherine Grangeard, Il n’y a pas d’âge pour jouir, Ed. Larousse, 2020.

print