Brèves Un front européen des femmes contre l’austérité sur les routes de France

Du 22 octobre au 8 novembre 2012, des militantes féministes sillonneront les routes françaises pour rencontrer des organisations locales de femmes et les Collectifs d’Audit Citoyen (CAC) et ainsi construire un mouvement européen de femmes contre la dette.

Ce front réunit des femmes venue de plusieurs pays d’Europe : France, Hongrie, Grèce, Angleterre… Elles luttent pour  » le renforcement du mouvement de masse de résistance active à la dette et à l’austérité « .

 » Elles luttent au quotidien pour défendre leurs droits. Elles participent à la réalisation d’audits de la dette publique qui intègrent autant une analyse des impacts des politiques d’austérité sur les femmes que leurs alternatives pour la construction d’un nouveau modèle social qui garantisse l’émancipation de toutes et de tous « .

La dette et l’austérité touchent plus particulièrement les femmes : «  si elles ne perdent pas leur emploi suite aux baisses d’effectifs, voire aux licenciements massifs opérés dans les services publics, elles voient leur salaire comme leur retraite ou allocations sociales diminuées « .

 

En tournée :

– le 22 octobre à Paris à 19h30 – Salle Jean Dame au 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris.

– le 23 octobre à Orléans à 20h30 – maison des syndicats, 10 rue Théophile Naudy.

– le 25 octobre à Grenoble le 18h – Maison des association, rue Berthe de Boissieux.

 

Plus de dates et plus de renseignements ici.

print