Brèves Pour Yvette Roudy et Danielle Bousquet, François Hollande peut mieux faire
Yvette Roudy, présidente d’honneur et fondatrice de l’Assemblée des Femmes (*) et Danielle Bousquet, présidente de l’Assemblée des Femmes, ont réagi au programme de François Hollande :
« Sans doute François Hollande et ses conseillers n’oublient pas de rappeler l’importance de l’égalité professionnelle sans autre précision, mais pour nous les droits des femmes c’est aussi la lutte contre les violences sexistes qui font aujourd’hui leur entrée dans les écoles, c’est l’accès à l’iVG et à la contraception, c’est un vrai service public de la petite enfance et un partage de la parentalité, et c’est aussi la parité politique qui nous place à cet instant au 19e rang européen. La question de l’égalité entre les sexes n’est pas secondaire. »
Les deux femmes politiques regrettent en outre que le candidat socialiste n’envisage pas la mise en place d’un ministère aux droits des femmes, « comme il s’y est engagé le 1er octobre dernier à Arles ».
(*) L’Assemblée des Femmes, association fondée par Yvette Roudy en 1992, a pour objectif de promouvoir l’accès à parité des femmes et des hommes dans les lieux de décision politique et de défendre les droits des femmes.
—